Conférence « Transparence augmentée » : La BLOCKCHAIN au service du consommateur

10
mars 2020
de 18:00 à 20:00

Belharra et la Chaire Bali vous invitent à la conférence « Transparence augmentée » : La BLOCKCHAIN au service du consommateur

Le mardi 10 mars à 18h, à l’ESTIA, Technopole Izarbel, Amphithéâtre MARI

Belharra Numérique, membre de la Chaire Bali, structure son offre de traçabilité pour l’industrie du textile, en s’appuyant sur les retours d’expérience dans l’agroalimentaire.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

  • 18h00 : Accueil des participants
  • 18h30 : Introduction – Chloé Salmon Legagneur, Responsable de la Chaire Bali à l’ESTIA et Patrick Bourg, Directeur Opérationnel de Belharra Numérique
  • 19h00 : Présentation des « usages métier » de la Blockchain par IBM et retour d’expérience de Labeyrie sur le projet Blockchain IBM Food Trust.
  • 20h15 : Cocktail et poursuite des échanges

JE M’INSCRIS À LA CONFÉRENCE BLOCKCHAIN

Evénement gratuit sur inscription obligatoire (nombre de places limité).
La conférence sera suivie d’un cocktail offert par ESTIA ENTREPRENDRE.

La Blockchain est-elle la réponse aux attentes du consommateur en matière de transparence ? Pourquoi parle-t-on de transparence augmentée ?

IBM est l’un des acteurs de référence en termes d’applications concrètes liées à la Blockchain en France. Luca Comparini nous présentera la diversité des secteurs couverts dans les projets développés par IBM.
Belharra cherche à lier cette technologie au Portail Fournisseurs e-SCM, dédié au secteur du textile pour répondre aux attentes des consommateurs.
L’agroalimentaire est l’un des secteurs précurseurs dans ce domaine et les cas d’usage dans des secteurs variés illustrent le fort potentiel de cette technologie.
Le groupe Labeyrie utilise la Blockchain IBM Food Trust pour renforcer la traçabilité de ses saumons fumés. Grâce à cette solution, les consommateurs peuvent accéder à la démarche qualité mise en place via un dispositif numérique simple.
Louis Goffaux viendra témoigner aux côtés d’IBM sur la mise en place de cette technologie et des enjeux pour Labeyrie.

Renseignements : Sarah Figura, sarah.figura@belharra.fr

Chargement de la carte…

Inscrivez-vous à la newsletter